FERIA DE PENTECÔTE : BILAN GANADERO DE LA NOVILLADA DE LA CAPE D’OR


Comme en 2018, l’élevage français de Pagès-Mailhan a fourni le bétail de la novillada de la Cape d’or, livrant un lot de qualité qui fait honneur au travail de sélection des ganaderos Philippe Pagès et Pascal Mailhan. Six novillos qui ont donné satisfaction, se livrant à 12 reprises sous les fers des picadors et favorisant la coupe de 3 oreilles. Au niveau du résultat pour chaque novillo, le 3e exemplaire a été ovationné à l’arrastre alors que le 4e a reçu un silence ; tous les autres novillos état applaudis.

Les novillos lidiés en 1e, 3e et 6e position ont incontestablement été les meilleurs du lot, les trois exemplaires présentant différents degrés de maniabilité pour les novilleros. Un lot qui a notamment favorisé le triomphe d’El Rafi, auteur de la faena la plus intense de la matinée face à « Mala Sombra », dépossédé de ses deux oreilles. Un quart d’heure plus tôt, c’est « Buenas Tardes » qui s’était livré avec fougue dans la muleta de Diego San Román, crédité d’un pavillon.

En l’espace d’un an, l’élevage de Pagès-Mailhan a fait lidier 13 novillos aux arènes de Nîmes.

Entrée en piste du novillo « Insólito », 4e exemplaire de la novillada de Pagès-Mailhan, le samedi 8 juin 2019 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).