FERIA DE PENTECÔTE : LES TOROS DE VICTORINO MARTÍN S’AFFICHENT POUR UNE CORRIDA INCONTOURNABLE


Le dimanche 16 septembre 2018, les spectateurs présents aux arènes de Nîmes ont vécu l’une des meilleures corridas de la saison européenne. Du spectacle, de l’émotion et du tempérament pour une corrida qui demeurera dans toutes les mémoires. Une course majeure de Victorino Martín conclue par le salut en piste du mayoral de l’élevage, et les démonstrations remarquables des toreros Octavio Chacón, Emilio De Justo et Pepe Moral.

Un triomphe majeur qui supposait un retour évident de l’élevage de Victorino Martín pour la prochaine Feria de Pentecôte. « Les absents ont eu tort » disaient plusieurs aficionados en sortant des arènes ; une session de rattrape leur sera ainsi proposée. Six exemplaires de la fameuse ganadería fouleront le sable de l’amphithéâtre romain dans le cadre de la sixième et dernière corrida de la Feria de Nîmes.

Six magnifiques toros dont les déclinaisons de gris respectent les origines Albaserrada en provenance des troncs du Marquis de Saltillo et d’Eduardo Ibarra. Six peintures de bravoure incarnée qui seront défiées par Octavio Chacón, Rubén Pinar et Pepe Moral, soit la répétition à l’affiche de deux des matadors qui avaient brillé de mille feux face aux Victorino de la corrida historique des Vendanges. Nous aurons prochainement l’occasion de revenir sur les détails des toros qui composeront ce lot de la corrida de clôture de la Feria de Pentecôte.

N’attendez plus, prenez vos billets pour cette course, les guichets du 4 rue de la Violette sont ouverts afin de vivre un grand spectacle tauromachique. Au cartel, six toros de Victorino Martín pour Octavio Chacón, Rubén Pinar et Pepe Moral, le lundi 10 juin aux arènes de Nîmes (paseo à 17h30).

L’affiche spéciale dédiée aux toros de la corrida de Victorino Martín du lundi 10 juin 2019 aux arènes de Nîmes.