DISTINCTION : SIMON CASAS HONORÉ A TOLÈDE


Simon Casas était l’invité d’honneur de la peña taurine « El Trapío » pour recevoir une distinction de la « personnalité taurine de l’année » et participer à des échanges avec les nombreux spectateurs présents dans la salle Domingo-Ortega des arènes de Tolède. Une rencontre modérée par le journaliste radio Óscar Castellanos qui a présenté Simon Casas comme « l’équivalent de Florentino Pérez » – NDR : le président du Real Madrid – en matière de tauromachie. Au centre des échanges, de nombreuses questions autour du fameux tirage au sort effectué en amont des cartels de la Feria de la San Isidro.

« Pour faire ce que je fais, il faut en avoir ! » a déclaré Simon Casas à l’assistance, défendant le principe du tirage au sort en affirmant que « la fiesta a besoin de renouveau, de surprises, de variété, de justice et qu’on casse les modes ». Un directeur des arènes de Las Ventas qui a d’ailleurs fait noter aux aficionados tolédans qu’en plein mois de février « on pale de San Isidro comme si on était en mai ». Simon Casas, qui a confirmé que les cartels seront présentés le 22 mars prochain, a affirmé que « cette Feria de San Isidro sera l’une des meilleures de l’histoire ».

Le patron des plus importantes arènes au monde a ainsi précisé qu’Enrique Ponce participera à deux corridas de la feria, à l’instar d’Andrés Roca Rey qui pourrait même intégrer un troisième cartel. Simon Casas en a également profiter pour rappeler l’importance de débuter la temporada madrilène par une corrida de Victorino Martín, de proposer des défis ganaderos en septembre, un gala de présentation pour les cartels de la San Isidro ainsi qu’une augmentation des encarts publicitaires via différents moyens de communication et de nombreux supports. Des atouts dont Simon Casas rappelle les fruits du succès « avec le plus grand nombre d’oreilles coupées lors d’une feria ».

Un impresario français qui a rappelé la passion qui l’animait, déplorant « le manque de présence médiatique » dans les arènes.

Simon Casas invité de la peña taurine « El Trapío » de Tolède le 22 février dernier (crédit photo : Gilles Vangelisti).