COULISSES : JUAN JOSÉ PADILLA A NOUVEAU OPÉRÉ


Près de huit ans après le coup de corne infligé par un toro d’Ana Romero qui lui a coûté l’œil gauche, Juan José Padilla poursuit de nombreux traitements. Ainsi, le matador de toros originaire de Jerez a dû se soumettre à une canthopexie interne et externe des paupières gauches avec fixation par ostéosynthèse. L’opération, qui a duré près de quatre heures, a été conduite par le docteur García Perla à l’hôpital Santa Ángela de la Cruz, à Séville.

Juan José Padilla a dû se soumettre à cette intervention chirurgicale car son orbite gauche avait eu une réaction à la prothèse orbitale qui lui avait été placée il y a quelques années en arrière. Âgé de 46 ans et retiré des pistes depuis sa dernière corrida toréée le 16 décembre 2018 à Mexico, le torero andalou devra observer quelques jours de repos relatif et observer une diète favorisant une mastication facilitée, afin de ne pas altérer les muscles orbitaux concernés par l’intervention chirurgicale.

Juan José Padilla au sortir de sa novelle intervention chirurgicale à l’orbite gauche pratiquée à l’hôpital sévillan de Santa Ángela de la Cruz (crédit photo : page FB « Los de Juan y José »).