Huit toros braves posent fièrement sous l’objectif des caméras et des appareils-photos dans les prés de Fleury d’Aude. Leurs robes sont noires, châtaignes, coloradas, bragadas ou encore meanas. Huit toros qui ont vu le jour sur les terres du domaine des Monteilles, antre de la ganadería Margé.
Un élevage qui n’est plus venu à Nîmes depuis 7 ans. Le vendredi 14 septembre 2012, Javier Castaño et Julien Lescarret avaient effectivement défié six exemplaires de la maison Margé dans le cadre d’un mano a mano inédit. En 2019, Curro Díaz, Daniel Luque et David Galván en feront de même lors de la corrida d’ouverture de la Feria des Vendanges.
Des huit toros présentés, six seront sélectionnés pour entrer dans l’apartado après avoir été tirés au sort par les représentants des trois matadors. Un élevage français que connaît bien le torero andalou Curro Díaz pour avoir tracé une faena supérieure devant un toro de Margé, le jeudi 18 septembre 2008 sur cette même piste nîmoise. Une corrida notamment marquée par l’octroi d’une vuelta posthume pour le 3e exemplaire de l’après-midi, sublimé dans la muleta de Salvador Vega.
Les toros de Robert Margé reviennent donc à Nîmes avec des arguments, pour la quatrième corrida de ce fer qui sera lidiée dans l’amphithéâtre romain. Une course qui pourrait réserver bien des surprises…
Avec ses cornes protégées par les « fundas », un toro de Robert Margé sélectionné pour la corrida d’ouverture de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes (crédit photo : page Facebook de la ganadería Margé).