BILANS DE LA SAISON 2019 : FERMÍN BOHÓRQUEZ, MAÎTRE-ÉTALON GANADERO POUR LE REJÓN


En 2019, un seul élevage a été programmé dans le cadre d’une corrida de rejón : Fermín Bohórquez, le lundi 10 juin, lors de la journée de clôture de la Feria de Pentecôte. Un lot de toros de qualité qui a vu un exemplaire être ovationné à l’arrastre (6e) et les cinq autres applaudis. Les 1er, 2e et 6e toros ont développé un meilleur jeu face aux montures des toreros à cheval Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza.

Au total, neuf oreilles et une queue ont été accordée lors de cette corrida équestre marquée par la triple sortie en triomphe par la Porte des Consuls des trois rejoneadors. Trois pavillons sont revenus entre les mains de Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vicens, trois oreilles et une queue récompensant l’engagement sans failles de Guillermo Hermoso de Mendoza. L’élevage de Fermín Bohórquez a été programmé à 13 reprises au cours des dix dernières années aux arènes de Nîmes.

Guillermo Hermoso de Mendoza face à l’excellent 6e toro de Fermín Bohórquez, le lundi 10 juin 2019 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).