Ce samedi 14 décembre s’est tenu le dernier conseil municipal de l’année 2019, présidé par le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier. Celui-ci a procédé au vote de la délibération n°58 – sur les 62 figurant à l’ordre du jour – relative à la gestion des spectacles tauromachiques aux arènes de Nîmes et à la promotion de cette activité à compter de la saison taurine 2020. Les élus nîmois ont approuvé à la majorité la reconduction de la société Simon Casas Production France ; seule l’opposition de gauche n’a pas souhaité prendre part au vote sur cette délibération.
Le profil de la temporada 2020 a été présenté lors de ce conseil municipal avec un prévisionnel de programmation : une novillada sans picadors et la novillada de la Cape d’or dans le cadre du Rendez-vous en Terre d’Afición, six corridas – dont une équestre – et une course camarguaise – le dimanche matin – pour la Feria de Pentecôte, trois corridas une novillada formelle pour la Feria des Vendanges, la finale du Trophée des As au mois d’octobre. Par ailleurs, des courses camarguaises de promotion pourraient être proposées pendant les Jeudis de Nîmes du mois d’août.
L’année prochaine, la Feria de Pentecôte se déroulera du vendredi 29 mai au lundi 1er juin. La Feria des Vendanges sera quant à elle programmée du 18 au 20 septembre.
Perspective des arènes de Nîmes lors du « no hay billetes » de la dernière corrida du Dimanche de Pentecôte, le 9 juin 2019 (crédit photo : Anthony Maurin).