TROPHÉE DES AS : PRÉSENTATION DE LA FINALE DU 14 OCTOBRE 2018


Comme chaque année paire, les arènes de Nîmes seront le théâtre de la grande finale du Trophée des As, l’une des courses camarguaises les plus attendues en cette fin de saison. Ce dimanche 14 octobre 2018, ce rendez-vous va s’inscrire dans le cadre d’une journée complète qui débutera à 10 heures par l’élection du Bioù d’or au Cloître des Jésuites, 13 boulevard Amiral-Courbet. On saura dès lors quel cocardier aura été élu meilleur taureau de la saison par ses pairs et succèdera à « Mignon » de Cuillé. C’est la première fois depuis 40 ans que cette élection se déroulera le matin de la Finale du Trophée des As, et non une semaine auparavant.

La journée dominicale se poursuivra à midi avec une roussataïo qui verra boulevard Victor-Hugo inondé du blanc de la robe des juments de race Camargue, avec le marron bigarré de leurs poulains. Un visuel toujours spectaculaire et apprécié du public. Rendez-vous aux arènes de Nîmes à partir de 15 heures pour la capelado et l’avant-course camarguaise mis en scène par Patrice Blanc avec comme thématique centrale « les manadiers et les vainqueurs du Bioù d’or ».

La finale du Trophée des As débutera en suivi, avec la présence en piste des meilleurs raseteurs du moment, parmi lesquels Joachim Cadenas, Ziko Katif ou encore Jérémy Ciacchini… Côté taureaux, le public retrouvera « Cohiba » de Fabre-Mailhan, « Épervier » de Cuillé, « Trancardel » de Bon, « Pourpier » de Saumade, « Cupidon » de Paulin, « Jupiter » de Laurent et « Landier » de Nicollin. Cet ultime cocardier, toujours spectaculaire en piste officiera hors-points.

Les différents prix relatifs au Trophée des As seront remis en piste par les institutionnels et les partenaires de ce grand rendez-vous de course camarguaise, en présence de groupes folkloriques. Une animation musicale sera effectuée par les peñas tout au long de la journée.

Les réservations pour cette Finale du Trophée des As sont ouvertes aux guichets du 4 rue de la Violette, à Nîmes, depuis 19 septembre dernier. Comme pour les corridas et novilladas de feria, l’opération « Tendido Jeunes » est renouvelée pour cette course camarguaise avec un tarif préférentiel de 5 euros la place jusqu’à l’âge de 25 ans, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité et uniquement aux guichets de la rue de la Violette. Il est possible d’acquérir ses places par téléphone au standard de la billetterie des arènes, au 08 91 70 14 01, ou se connectant sur notre site internet http://arenesdenimes.com/reservation.html