TEMPORADA : ÁLVARO LORENZO A ENCORE FRAPPÉ


Álvaro Lorenzo n’en finit pas d’étonner les publics des deux côtés de l’Atlantique. Le 11 novembre dernier, le matador natif de Tolède n’a pas manqué sa présentation en Amérique latine en devenant l’un des triomphateurs de la prestigieuse Feria del Señor de los Milagros. Sur le sable des mythiques arènes d’Acho, à Lima (Pérou), remplies aux deux-tiers, Lorenzo a réalisé une faena d’importance face à « Lanuedo », n°240, de robe melocotón, annoncé à 524 kg, un toro issu de l’élevage péruvien d’El Olivar. Le mouchoir orange de l’indulto de l’animal a été brandi par le président à l’issue d’une lidia qui a conquis le cœur d’Acho et de son public exigeant.

Cela faisait six ans qu’il n’y avait plus eu de toro gracié dans les arènes de la capitale péruvienne. Porté par l’enthousiasme du public d’Acho, Lorenzo a ravi les deux oreilles symboliques de son partenaire, embarqué dans une faena où lien et profondeur des passes ont cimenté la légitimité du succès. Álvaro Lorenzo, qui confirmait à cette occasion son alternative au Pérou des mains d’Emilio De Justo et en présence d’Alfonso de Lima, ne pouvait rêver meilleurs débuts sur le continent américain.

Álvaro Lorenzo, qui s’est distingué cette année aux arènes de Nîmes en clôture de la Feria de Pentecôte, est annoncé le 9 janvier prochain à Manizales (Colombie), aux côtés de Ramsés et Román, pour y défier six toros de Santa Bárbara. Rappelons que ce jeune torero avait été révélé à Nîmes, remportant le Cape d’or en 2014, deux ans avant d’y être sacré matador de toros des mains d’El Juli et en présence de Sébastien Castella.

Passe dans le dos d’Álvaro Lorenzo le 21 mai 2018 aux arènes de Nîmes lors de son succès face aux toros de Jandilla (crédit photo : Anthony Maurin)