TEMPORADA : VICTORINO MARTÍN ANNONCE SA PRÉSENCE A MADRID POUR LES RAMEAUX


Ganadería incontournable de la programmation taurine madrilène, Victorino Martín sera bien présente à Las Ventas au cours de la temporada. L’élevage qui a illuminé la corrida de clôture de la Feria nîmoise des Vendanges avait participé à deux corridas cette année à la Monumental madrilène : le 25 mars pour le Dimanche des Rameaux, puis le 10 juin dans le cadre de la Feria de San Isidro. Profitant d’un colloque taurin organisé à Puzol (Valencia), Victorino Martín a annoncé que son élevage vedette ouvrira la saison 2019 à Las Ventas.

Comme lors des saisons 2017 et 2018, Victorino Martín ouvrira la temporada madrilène lors de la corrida du Dimanche des Rameaux, qui avait été marquée cette année par une faena notable de Fortes. Les toros marqués du fameux « A » couronné seront également présents pour la Feria de San Isidro lors d’une saison qui les verra officier à 16 reprises selon les dires du ganadero. Outre Madrid, Victorino Martín souhaite retourner dans des arènes comme Burgos, Dax, Séville ou encore Valencia, comme la presse espagnole l’a récemment ébruité. Tous les spectateurs présents à la corrida de clôture de la Feria des Vendanges souhaitent également revivre de telles émotions avec les toros du « sorcier de Galapagar » sur le sable des arènes de Nîmes.

Le toro « Lazarillo », premier exemplaire de la corrida de Victorino Martín présentée le 10 juin 2018 à la Monumental de Las Ventas, à Madrid (crédit photo : Plaza 1).