La Députation de Valencia a confirmé le 27 septembre dernier le prolongement de la gestion des arènes de la capitale de province à Simon Casas Production pour une année supplémentaire. Propriétaire des arènes de Valencia, la députation provinciale a ainsi répondu favorablement à la première de deux prolongations d’un an auxquelles le délégataire a droit et qui figurent au cahier des charges. Ainsi, la société Simon Casas Production continuera d’avoir en charge la programmation des spectacles tauromachiques pour la saison taurine 2019.
Concepteur des temporadas valencianes depuis 2010, Simon Casas aura également la possibilité de solliciter une seconde prolongation d’une année supplémentaire à l’issue de la saison taurine 2019, avant que ne soit rédigé un nouveau cahier des charges et qu’un nouvel appel d’offres soit lancé.
La temporada 2018 a été triomphale aux arènes de Valencia. Plusieurs abonnés des arènes de Nîmes ont été témoins de courses importantes, avec un appréciable niveau ganadero : lors des Fallas, un toro de Victoriano del Río a été honoré d’une vuelta posthume, à l’instar de deux autres exemplaires de Luis Algarra et Núñez del Cuvillo pour la Feria de la San Jaime en juillet dernier. Côté hommes, Enrique Ponce, Paco Ureña, López Simón, Román et Andrés Roca Rey ont été les triomphateurs incontestés de cette saison taurine valenciane, tout comme Sergio Galán et Léa Vicens côté rejoneadores ou encore le novillero local Jesús Chover.
Simon Casas Production continuera d’assurer la gestion de la programmation tauromachique aux arènes de Valencia en 2019 (crédit photo : Simon Casas Production).