TEMPORADA : PACO UREÑA RENONCE A UNE NOUVELLE OPÉRATION POUR ACCÉLÉRER SA RÉAPPARITION


Un mois après sa dernière intervention chirurgicale, Paco Ureña s’est soumis à un nouvel examen de son œil gauche, qui a perdu sa fonction de vue suite à un grave coup de corne reçu le 14 septembre dernier aux arènes d’Albacete, face à un toro d’Alcurrucén. Selon le docteur Álvaro Fernández Vega, « les blessures conjonctivales et sclérales ont cicatrisé, permettant de réduire fortement l’inflammation oculaire. Toutefois, l’œil gauche demeure en hypotonie. Débarrassé de ses points de suture, celui-ci présente un bel aspect d’un point de vue esthétique ».

Des médecins qui ont conseillé à Paco Ureña d’effectuer une nouvelle opération une fois passée cette période de repos afin d’améliorer l’aspect général de l’œil gauche. Au regard de cette situation, le torero murciano a pleinement pris conscience de la perte de la vision sur cet œil. C’est pour cette raison que Paco Ureña a décidé, en son âme et conscience, de ne pas se soumettre à aucune autre intervention pour le moment.

Plus que le côté esthétique de son œil, le matador espagnol souhaite retrouver ses sensations en piste. Une décision, qui, selon lui, permettra de « reconstruire » l’homme blessé dans sa chair. Le torero originaire de Lorca a profité de cette période de repos forcé pour se faire opérer d’une ancienne blessure à l’épaule.

Motivé plus que jamais pour la temporada 2019, Paco Ureña va entamer sa préparation afin de réapparaître au plus vite, vêtu de lumières, afin de se sentir au mieux en tant que personne et comme torero.

Toute la détermination de Paco Ureña lors de son dernier passage sur le sable des arènes de Nîmes le 17 septembre 2017 (crédit photo : Anthony Maurin).