TEMPORADA : LES NOVILLADAS ONT TOUJOURS LA COTE


Rafael González, Alejandro Fermín, Pablo Mora ou encore Javier Moreno « Lagartijo », quatre noms des novilleros qui ont retenu l’attention des observateurs à Madrid. Tous les vendredis soirs, les spectateurs n’ont pas manqué le rendez-vous du cycle estival des novilladas, partageant les plaisirs de la gastronomie avec ceux de l’afición. Des novilladas qui ont enregistré plus de 8.000 entrées lors des deux dernières courses de qualification.

Ainsi, le 3 août prochain, Alejandro Fermín, Rafael González et Pablo Mora en découdront pour le titre de triomphateur de l’édition 2018 de ce concours face à un lot de novillos porteur du fer de Juan Antonio Ruiz Román, le célèbre maestro Espartaco, qui n’a plus lidié de novillos à Las Ventas depuis plus de six ans ! Une bonne tendance pour les novilladas nocturnes qui a convaincu Simon Casas de maintenir l’horaire de 21h30 pour les trois autres courses du mois d’août. Au programme, des novilladas de Fernando Peña, Dolores Aguirre et Los Maños avec la présentation dans la capitale espagnole de Diego Peseiro et la programmation d’apprentis-toreros de valeur comme Carlos Ochoa, José Manuel ou encore Ángel Téllez.

Le mercredi 15 août, dans le cadre de la fête virginale de l’Assomption, une corrida sera programmée à Las Ventas avec un cartel à surveiller, composé de Pepe Moral, Juan Ortega et Francisco José Espada face à des toros de Valdefresno et Fraile Mazas. Qui de ces différents noms pourraient intégrer les cartels de la novillada ou de l’une des corridas de la prochaine Feria des Vendanges ? Réponse dans quelques heures.

Le sourire du novillero novillero madrilène, Rafael González, 19 ans, avec l’oreille du 5e exemplaire de la novillada de Montealto, le 13 juillet dernier à Madrid (crédit photo : Plaza 1).