TEMPORADA : LES ÉVÉNEMENTS D’UNE GRANDE FIN DE SAISON A LAS VENTAS


Dimanche 14 octobre, les arènes de Nîmes résonneront aux accords de Carmen avec la finale du Trophée des As qui verra le sacre du champion de France de course camarguaise. D’ici là, d’autres événements taurins d’importance auront lieu dans une autre capitale européenne de la tauromachie. Dès vendredi, Madrid s’apprête à vivre son second week-end de Feria d’Automne.

Un événement amplifié depuis la formule du tirage au sort des cartels qui a renforcé l’intérêt du public : 16.028 abonnements ont été vendus sur la période de réabonnement. C’est 1.000 de plus que pour la Feria de San Isidro ! Des attentes renforcées par la double présence d’Alejandro Talavante auquel le sort a réservé la corrida d’Adolfo Martín ce vendredi 5 octobre, pour le plus grand bonheur des aficionados.

Ce ne sera pas une première pour Talavante, qui a déjà défié les gris toros porteurs de la devise verte et rouge à deux reprises, dont une fois à Madrid le 30 mai 2008. Ce jour-là, le torero extremeño avait été ovationné à l’issue de sa seconde faena lors d’une corrida où El Fundi avait ravi l’unique oreille de la journée. Ce vendredi 5 octobre, Alejandro Talavante sera le chef de lidia d’un cartel complété par deux autres grandes révélations de la saison, Álvaro Lorenzo et le Mexicain Luis David.

Le lendemain, Diego Ventura sera au centre de l’une des plus importantes affiches de l’année dans le monde du rejoneo. Après avoir ravi une queue lors de la Feria de San Isidro, le torero à cheval luso-andalou affrontera six toros en solitaire. Le plateau ganadero sera composé par les fers de Miura, Ángel Sánchez y Sánchez et Maria Guiomar Cortés Moura.

La Feria d’Automne se clôturera le dimanche 7 octobre par une attendue corrida de Fuente Ymbro. Face aux toros porteurs de la devise verte, trois toreros aux ambitions nourries en cette fin de temporada : Diego Urdiales, auteur de l’une des faenas de l’année à Bilbao ; Octavio Chacón, triomphateur des principales ferias de l’été, et David Mora, qui jouit d’une grande réputation à Las Ventas. Cette corrida ne sera pas la dernière de l’année à Madrid puisqu’une ultime course sera programmée le Jour de l’Hispanité, vendredi 12 octobre, férié chez nos voisins espagnols : six toros de Partido de Resina pour Rubén Pinar, Javier Cortés et Gómez del Pilar.

Alejandro Talavante, l’une des grandes attractions de la Feria d’Automne, défiera les toros d’Adolfo Martín à Madrid ce vendredi 5 octobre (crédit photo : Plaza 1).