TEMPORADA : LE BEAU TRIOMPHE D’ADRIEN SALENC A SARAGOSSE


Pour sa deuxième novillada sur le sable des arènes de la Misericordia, Adrien Salenc a confirmé les intentions affichées en septembre dernier à Nîmes lors de la novillada de la Feria des Vendanges. Le novillero nîmois n’a pas laissé passer l’occasion de triompher face à un excellent exemplaire porteur du fer de Los Maños, un fer qu’il avait déjà croisé sur sa route lors de sa présentation à Saragosse. Un novillo pour lequel une partie du public a réclamé l’indulto.

Auteur d’une faena pleine de relief, Adrien Salenc a coupé les deux oreilles du novillo de Los Maños, ouvrant ainsi la Grande porte des arènes de la Misericordia. Une course entachée hélas par la blessure d’Alejandro Mora, pris par l’ultime novillo de l’après-midi, avec cinq trajets au niveau du triangle de Scarpa occasionnant notamment une rupture de la veine fémorale.

Au total, Adrien Salenc a toréé 21 novilladas sur le continent européen – 13 en Espagne, 8 en France –, coupant 25 oreilles et 1 queue. Sur ses terres nîmoises, l’apprenti-torero français a officié cette année à deux reprises, ravissant chaque fois un trophée. Le public français l’a également vu sous son meilleur jour lors de ses prestations d’Arles, Bayonne, Captieux, Istres et Millas.

De l’autre côté des Pyrénées, le novillero nîmois a aussi brillé à Algemesí (Valencia), Arganda del Rey (Madrid), Calasparra (Murcie), Cella (Teruel) ou encore Valdetorres del Jarama (Madrid) avant son triomphe de Saragosse.

Vuelta d’Adrien Salenc aux arènes de Nîmes le 14 septembre 2018 après avoir coupé l’oreille d’un grand novillo de Pagès-Mailhan (crédit photo : Anthony Maurin).