TEMPORADA : JOSÉ MARÍA MANZANARES BRILLE DE MILLE FEUX FACE A UN TORO DE NÚÑEZ DEL CUVILLO


Cette Feria d’avril serait-elle un prélude aux corridas qui attendent le public des arènes de Nîmes pour la Feria de Pentecôte ? Toujours est-il qu’au lendemain de la cinquième Porte du Prince ouverte par El Juli, les toreros et élevages annoncés dans la capitale gardoise ne cessent de briller dans les reflets du Guadalquivir. Annoncé à Nîmes le 19 mai face aux toros de Garcigrande – dont il a gracié un exemplaire hier baptisé « Orgullito » –, El Juli a idéalement entamé cette semaine de farolillos.

Il a été suivi dans cette démarche par José María Manzanares II, qui lui a emboîté le pas, animé d’un toreo de cadence et de lenteur qui a une fois encore envoûté le public sévillan. Face à « Encendido », le torero d’Alicante a conquis le cœur de la Real Maestranza, offrant une faena de valeur face à un toro de Núñez del Cuvillo qui n’a jamais cessé de charger, mû par une classe infinie à la muleta. Des naturelles dont la rondeur et le bouquet ont ouvert au public les portes d’un toreo templé et précieux.

Épée en main, Manzanares s’est engagé avec l’envie du triomphe, al recibir, précédant un grand instant de caste et de résistance du toro dans son dernier souffle de vie. Pas de mouchoir bleu et de vuelta posthume pour récompenser la prestation de « Encendido » mais une grande ovation qui a fait la fierté de son éleveur, Álvaro Núñez. Au toro suivant, une autre oreille a été accordée à Alejandro Talavante alors que Sébastien Castella a salué à l’issue de sa seconde prestation.

José María Manzanares II et l’élevage de Núñez del Cuvillo se retrouveront à Nîmes, le Dimanche de Pentecôte, 20 mai, dans le cadre de la quatrième corrida de la feria. Le cartel sera complété par Juan José Padilla pour ses adieux à l’afición nîmoise et Andrés Roca Rey. C’est la troisième fois que le torero d’Alicante défiera les toros de Núñez del Cuvillo dans l’amphithéâtre romain, jusqu’alors sans succès. Une tendance qui va très certainement s’inverser…

(Crédit photo : Plaza de toros de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla).