TEMPORADA : EL JULI, MANZANARES ET GARCIGRANDE LAURÉATS DE LA FERIA DE SÉVILLE


Le jury des arènes de la Real Maestranza de Caballería a rendu publics les prix officiels de l’édition 2018 de la Feria d’Avril de Séville. Sur ce palmarès figurent trois noms majeurs programmés lors de la prochaine Feria de Pentecôte aux arènes de Nîmes. Au sommet de cette pyramide figure l’unique torero à avoir ouvert la Porte du Prince au cours de cette feria, Julián López « El Juli », qui ravit le plus grand nombre de trophées : triomphateur de la feria et auteur de la meilleure faena.

Une récompense couplée avec la grâce du toro « Orgullito », de l’élevage de Garcigrande, dont la qualité du lot a également contribué au grand triomphe d’El Juli, crédité d’un total de quatre oreilles – dont deux symboliques – le lundi 16 avril. Ainsi la ganadería salmantine a reçu le prix du meilleur lot de toros pour la corrida présentée le 16 avril ainsi que celui du meilleur toro, avec « Orgullito », gracié par El Juli. Une récompense octroyée par le Collège royal des Vétérinaires de Séville qui a noté « sa conformation zootechnique et fonctionnelle, sa bravoure, sa qualité et son comportement extraordinaire dans tous les tiers de la lidia ».

Un autre acteur de la prochaine Feria de Pentecôte a été récompensé pour le prix de la meilleure estocade, José María Manzanares II, encore auteur d’un coup d’épée magnifique et qui fait honneur à la profession de matador de toros. Figurent également sur ce palmarès 2018 le rejoneador Andrés Romero, Manuel Escribano pour son toreo de cape, la brega du subalterne José Chacón de la cuadrilla de Sébastien Castella ou encore Paco de María désigné meilleur picador de la feria.

El Juli et l’élevage de Garcigrande figurent à l’affiche de la journée taurine du samedi19 mai 2018 (18h00) lors de la deuxième corrida de la Feria de Pentecôte, complétée par Sébastien Castella et Andy Younès. José María Manzanares II figurera au cartel de la quatrième corrida du cycle, le lendemain après-midi, Dimanche de Pentecôte, 20 mai 2018 (18h00), aux côtés de Juan José Padilla et Andrés Roca Rey face aux toros de Núñez del Cuvillo.

El Juli face à un toro de Garcigrande le 7 juin 2014 à Nîmes lors de l’alternative de Román (crédit photo : Anthony Maurin).