TEMPORADA : CONFIRMATION D’ALTERNATIVE RÉUSSIE POUR PABLO AGUADO A MADRID


Certains l’ont désigné depuis quelques années comme le successeur de Morante De La Puebla alors qu’il n’était qu’un novillero inconnu du grand public. Quatre ans plus tard, le nom de Pablo Aguado fait déjà référence auprès des aficionados amateurs de bon toreo. Vendredi soir à Madrid, le torero natif de Séville n’a pas laissé de place au doute au moment de confirmer son alternative sur le sable de la Monumental de Las Ventas.

Somptueux cape en main, Pablo Aguado s’est livré à une appréciable compétition au quite avec Alejandro Talavante, son parrain de confirmation d’alternative. Par véroniques, chicuelinas et delantales, le benjamin du cartel a affirmé sa détermination avant de faire la différence avec la muleta. Après avoir salué face à « Bolero », le toro de Cortés de la confirmation, Pablo Aguado a su faire la différence devant « Corchero », de Victoriano del Río, aux coups de tête parfois brusques et imprévisibles.

Une faena sérieuse où chaque muletazo s’est avéré pensé et construit. Une muleta conduite avec pouvoir et personnalité, doublée d’une personnalité torera qui ne cesse de s’affirmer. Après avoir portée une épée quasi-entière, c’est en toute logique que Pablo Aguado s’est vu attribuer l’unique oreille de cette journée par le président Justo Polo. Une corrida marquée par le terrible accrochage subi par Fortes en estoquant le sobrero du Conde de Mayalde qui lui a fracturé le péroné.

Ce nouveau succès de Pablo Aguado est donc une confirmation pour ses plus fidèles suiveurs, au premier rang desquels Ludovic Lelong « Luisito », qui fut son premier apoderado avant de prendre en mains les destinées artistiques d’Emilio De Justo. Un après après sa prometteuse alternative sévillane, Pablo Aguado demeure sur les bons rails, lui qui avait ravi une oreille à un toro de Torrestrella lors de la dernière Feria d’avril.

Un torero qui n’est pas totalement inconnu à Nîmes puisqu’il y a effectué sa présentation de novillero le 13 mai 2016 dans le cadre de la novillada de la Cape d’or. Des saluts avaient ponctué chacune de ses deux faenas placées sous le sceau du classicisme et de l’empaque andalou. Par ce nouveau succès de premier plan, Pablo Aguado poursuit son chemin et se positionne idéalement pour participer peut-être à une future confirmation d’alternative… La Feria de Pentecôte se déroulera du 6 au 10 juin 2019 aux arènes de Nîmes.

La joie de Pablo Aguado, crédité de l’oreille du 6e toro de Victoriano del Río, « Corchero », en clôture de la première corrida de la Feria d’Automne à Madrid (crédit photo : Plaza 1).