SÉBASTIEN CASTELLA : LES TRIOMPHES S’ENCHAÎNENT DE NÎMES A MADRID


Onze jours après avoir conquis l’amphithéâtre nîmois, Sébastien Castella a une fois de plus brillé face aux toros de Garcigrande. Sur sa lancée d’avril, le torero biterrois poursuit une campagne européenne remarquable, marquée par des faenas au profil souverain. Castella semble heureux dans sa vie et cela se ressent en piste.

Pour preuve, son triomphe époustouflant du 30 mai dernier à la Monumental de Las Ventas. Aux côtés d’Enrique Ponce et Jesús Enrique Colombo – qui confirmait son alternative dans la capitale Espagne – Castella a livré une ancienne facette de sa tauromachie matérialisée par un investissement total face au toro. Un engagement qui s’est traduit par un accrochage spectaculaire, jusqu’à l’estocade finale, portée avec une envie qu’il est aujourd’hui bien rare de voir, entre les cornes… Une faena à émotions face au toro « Juglar » de Garcigrande qui a fait chavirer les 23.500 spectateurs madrilènes.

Deux oreilles en mains, Sébastien Castella a ainsi confirmé les intentions affichées à Nîmes lors de la deuxième corrida de la Feria de Pentecôte. C’était la quatrième fois que le matador biterrois réalisait une faena primée d’une double récompense à Madrid. Deux pavillons synonymes de l’ouverture de la cinquième Grande porte de la Monumental de Las Ventas par Sébastien Castella.

Malgré une confirmation d’alternative tardive dans la capitale espagnole – près de quatre ans après sa première corrida biterroise – Sébastien Castella est devenu un torero de Madrid. Il comptabilise à Las Ventas un total de 48 corridas toréées, soit 4 de mieux qu’à Nîmes ! Nous aurons prochainement l’occasion d’y revenir en nous plongeant dans l’histoire nîmoise de Sébastien Castella. En termes d’oreilles, le torero français a obtenu au 1er juin 2018 un total de 24 pavillons sur les 48 courses toréées, soit un trophée glané toutes les deux corridas.

Cinquième Grande Porte ouverte à la Monumental de Las Ventas de Madrid pour Sébastien Castella après avoir coupé deux oreilles à un toro de Garcigrande le 30 mai dernier (crédit photo : Plaza 1).