A l’instar de nombreux médias d’information en ligne, Objectif Gard a donné lecture des cartels de la Feria des Vendanges sur ses différents supports numériques. Des cartels décryptés par l’œil d’Anthony Maurin avec un titre accrocheur pour signifier la consistance de la Feria des Vendanges malgré l’absence de José Tomás : « le doux rêve caressé par le magicien et directeur des arènes, Simon Casas, ne se concrétise pas (…), en tout cas, sans Tomás mais avec du cœur et des tripes, cette Feria des Vendanges cru 2018 sera exceptionnelle d’opposition et de compétition ». Le ton est donné avec une première interrogation concernant le novillero El Rafi, lauréat de la Cape d’or, « portera-t-il son costume arborant palmier et crocodile ? ».
Après le détail de la corrida d’alternative de Toñete, le journaliste nîmois s’attarde sur la personnalité de Paco Ureña, qualifié de « torero sincère, humble et empli d’art. Sentimental, romantique, impressionniste de la tauromachie, Ureña est à regarder, pas à voir ». Une corrida de Virgen María toréée par Joselito Adame et Ginés Marín, « jeune aux dents longues, au bras télescopique et au cerveau reptilien. Un cartel qui détonne et qui promet monts et merveilles » prophétise Anthony Maurin.
Dans sa conclusion, l’article s’attarde également sur la corrida événementielle du dimanche 16 septembre, avec le retour des toros de Victorino Martín après trois ans d’absence et la triple confirmation d’alternative : une première aux arènes de Nîmes ! « Les trois toreros sont des vaillants, des belluaires, qui profitent des envies de toros d’une afición en manque de repères. Très appréciés (…) ils valent plus que le coup d’œil. Venez et vous verrez ! » conclut le spécialiste taurin d’Objectif Gard.
El Rafi arborera-t-il à nouveau crocodile et palmier nîmois sur son costume de lumières comme cela fut le cas lors de la dernière Feria de Pentecôte ? (crédit photo : Anthony Maurin).