REVUE DE PRESSE : LES CARTELS DE LA FERIA DES VENDANGES ONT ÉTÉ DÉVOILÉS


Dès mercredi après-midi, les cartels de la Feria des Vendanges ont été présentés sur les ondes de France Bleu Gard-Lozère, radio de service public. Dans sa chronique, Hervé Sallafranque relève la présence de « beaucoup de stars confirmées comme Enrique Ponce, El Juli, Juan Bautista ou Sébastien Castella, mais aussi des toreros qui fouleront le sable nîmois pour la première fois à l’image d’Octavio Chacón, Emilio De Justo et Pepe Moral ». Dans son analyse des cartels, le journaliste note que « les aficionados seront aussi ravis de retrouver Paco Ureña, dont ils avaient beaucoup regretté le forfait pour cause de blessure à Pentecôte ».

Le retour des toros de Victorino Martín centre également l’attention du média radiophonique, tout comme la « très forte connotation tricolore » du cartel de la corrida du dimanche matin réunissant Léa Vicens, Juan Bautista et Sébastien Castella. « A ces trois vedettes confirmées, il faut ajouter Adrien Salenc et El Rafi, qui affronteront des novillos également issus d’élevages français, et enfin les toros de Virgen María » relève Hervé Sallafranque, qui poursuit quant au profil de la corrida de Victorino Martín proposant une triple confirmation d’alternative : « sur le papier, ce n’est pas le cartel le plus luxueux, mais il devrait susciter beaucoup d’intérêt auprès des aficionados ».

France Bleu Gard-Lozère se réjouit du retour à Nîmes de Paco Ureña après son forfait sur blessure de la dernière Feria de Pentecôte (crédit photo : Anthony Maurin).