REVUE DE PRESSE : EL JULI, LOCOMOTIVE TAQUILLERA


Depuis lundi matin, le standard bruisse et les guichets de la rue de la Violette s’animent avec l’ouverture de la vente des places séparées pour les différentes courses de la Feria de Pentecôte, programmée du 17 au 21 mai aux arènes de Nîmes. Premier enseignement, les grands noms font toujours recette aux guichets. Pour preuve l’article consacré par le quotidien Midi Libre dans son édition de mardi matin, « El Juli vire en tête dès l’ouverture de la location ».

Faisant référence à une tendance à l’issue de la première journée de vente – celle du lundi 23 avril – l’article souligne que « la corrida du 19 mai à 18 heures (…) a pris la tête des locations. Un cartel qui, avec Sébastien Castella et Andy Younès, verra El Juli occuper le poste de chef de lidia face aux toros de Garcigrande ». Doit-on associer cette constatation à l’actualité taurine récente, quotidiennement narrée dans les colonnes de ce site ? Toujours est-il que le quotidien régional fait un lien évident entre le torero madrilène et l’élevage de Garcigrande, mis à l’honneur dans les prix officiels de la Feria de Séville : « un bétail qui lui a permis de signer un triomphe d’apothéose la semaine dernière à Séville, coupant au total quatre oreilles et obtenant la grâce de l’un des pensionnaires de l’élevage ».

L’édition nîmoise de Midi Libre poursuit en précisant que cette corrida du samedi 19 mai (18h00) « a recueilli davantage de demandes que la réservation pour les deux volets du dimanche 20 mai : le trio Padilla-Manzanares-Roca Rey l’après-midi et le paseo réunissant Ponce, Bautista et Colombo à 11h30 ». Sur les réseaux sociaux, plusieurs jeunes spectateurs n’ont pas hésité à prendre en photo leurs billets fraîchement achetés avant de les publier sur Instagram ou encore Snapchat. La vente des places séparées continue en semaine, du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00 en journée continue, et tous les samedis de 9h30 à 12h30, aux guichets du numéro 4 de la rue de la Violette.

La vente et les réservations pour ces mêmes places séparées peut également s’effectuer par téléphone en appelant le standard de Simon Casas Production au 08 91 70 14 01 (0,225 EUR TTC / minute) ou encore plus simplement en passant commande sur le site internet des Arènes de Nîmes : www.arenesdenimes.com (cliquez sur les onglets : « achetez vos places en ligne » et « infos pratiques »).

El Juli triomphant dans les arènes de Nîmes lors d’une prestation lumineuse pour l’édition 2014 de la Feria des Vendanges (Crédit photo : Anthony Maurin).