REJÓN : ANDY CARTAGENA A ENTAMÉ SA RÉÉDUCATION


Andy Cartagena a entamé sa phase de rééducation au sein de la clinique Quirón de Barcelone suite à l’opération effectuée sur les fractures du radius et du scaphoïde du bras droit survenues lors d’une corrida toréée le 13 février dernier dans les arènes mexicaines d’Autlán de la Grana (Jalisco). Deux vis ont été placées au cours de l’intervention chirurgicale afin de fixer l’os radial touché, ainsi qu’au niveau du poignet de la main droite. Une opération qui devrait favoriser un raccourcissement de la période de récupération pour le torero à cheval alicantin.

Une thérapie réalisée avec succès par la physiothérapeute Elena Morales qui a permis à Andy Cartagena de retrouver la mobilité de ses doigts. Une bonne nouvelle qui s’est doublée d’une diminution de l’inflammation, autre paramètre d’importance pour le centaure espagnol en vue de sa réapparition le 5 mars prochain à Castellón de la Plana, où il est annoncé aux côtés de Leonardo Hernández II et Léa Vicens face à un lot de toros de Fermín Bohórquez. Un élevage devant lequel Andy Cartagena avait signé un triomphe éclatant le Lundi de Pentecôte 2017 aux arènes de Nîmes, en ravissant un total de quatre oreilles.

Depuis ses débuts en public en 1996 sous la « Bulle », Andy Cartagena présente d’ailleurs des statistiques impressionnantes face aux toros de Fermín Bohórquez aux arènes de Nîmes : en six corridas toréées, le neveu du regretté Ginés Cartagena a coupé la bagatelle de quinze oreilles et deux queues, ouvrant trois fois la Porte des Consuls et trois fois celle des cuadrillas. Quid en 2018 ?

(Crédit photo : Anthony Maurin).