OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : ÁLVARO LORENZO, UN TORERO SUR LES RAILS DU SUCCÈS


- Álvaro LORENZO (corrida du 21 mai face aux toros de Jandilla) : il coupe l’oreille de ses deux toros de Celestino Cuadri le 21 avril à Palos de la Frontera (Huelva). Le torero tolédan sort en triomphe aux côtés de Curro Díaz.

- Andrés ROCA REY (corrida du 20 mai face aux toros de Núñez del Cuvillo) : il salue à l’issue de sa première prestation lors de la corrida de Jandilla, le 19 avril à Séville.

- EL JULI (corrida du 19 mai face aux toros de Garcigrande) : quatre oreilles coupées, dont deux symboliques, en graciant le 5e toro de la corrida de Garcigrande, « Orgullito », le 16 avril à Séville. Le torero madrilène sort en triomphe par la Porte du Prince pour la cinquième fois de sa carrière. Il est répété trois jours plus tard, face aux toros de Jandilla, le 19 avril, où il effectue une vuelta après une faena d’importance devant le 2e exemplaire de la corrida, recevant l’ovation du public de la Real Maestranza.

- Enrique PONCE (corrida du 20 mai face aux toros de Juan Pedro Domecq) : il coupe une oreille de poids face au 4e toro de la corrida de Garcigrande, le 16 avril à Séville. Quatre jours plus tard, pour son second engagement pour les farolillos, le maestro de Chiva, il salue au tiers à l’issue de sa faena devant le 4e exemplaire de Juan Pedro Domecq, le 20 avril à Séville.

- Guillermo HERMOSO DE MENDOZA (corrida équestre du 21 mai face aux toros d’El Capea) : il se montre à son avantage lors d’un festival organisé dans des arènes portatives à León (Mexique, Guanajuato) en coupant les deux oreilles d’un novillo de Fernando de la Mora, le 19 avril. Le lendemain, il ravit un autre pavillon lors de la corrida organisée à Tlaxcala dans le cadre de la « rencontre des toreros de dynastie ». Il y partage l’affiche avec son père, Pablo Hermoso de Mendoza, ainsi que le matador de toros Diego Silveti et le novillero Juan Silveti. Le cavalier navarrais obtient l’oreille du 3e novillo de Rancho Seco.

- José María MANZANARES II(corrida du 20 mai face aux toros de Núñez del Cuvillo) : il dessine une faena d’exception face à l’excellent 2e toro de Núñez del Cuvillo, ovationné à l’arrastre, le 17 avril à Séville, coupant deux oreilles et manquant de peu la sortie en triomphe par la Porte du Prince. Trois jours plus tard, il confirme la grande impression laissée en cette semaine de farolillos en ravissant l’unique pavillon de la corrida de Juan Pedro Domecq, avec une faena majeure conclue d’un grand coup d’épée, le 20 avril à Séville.

- Juan BAUTISTA (corrida du 20 mai face aux toros de Juan Pedro Domecq) : le torero arlésien a écouté le silence par deux fois devant un lot d’El Pilar peu propice au succès, le 18 avril à Séville.

- Juan José PADILLA (corrida du 20 mai face aux toros de Núñez del Cuvillo) : pour sa dernière Feria d’avril, le matador andalou a particulièrement brillé face au lot envoyé par Ricardo Gallardo le 21 avril à Séville. Padilla a effectué une vuelta après pétition d’oreille à l’issue de sa faena devant le 1er toro de Fuente Ymbro.

- Pablo HERMOSO DE MENDOZA (corrida équestre du 21 mai face aux toros d’El Capea) : annoncé le 19 avril au cartel du festival taurin de León, il écoute un silence devant un toro de Fernando de la Mora. Le lendemain, dans le cadre de la corrida de « rencontre entre toreros de dynastie » à León, au cartel avec son fils Guillermo et face aux jeunes représentants de la famille Silveti, il ravit l’oreille du 5e toro de Rancho Seco. Une campagne mexicaine menée tambour battant par le « roi de Navarre », qui ouvre une nouvelle fois la Grande porte de la Monumental d’Aguascalientes, le 21 avril, après avoir coupé les deux oreilles du 4e toros de Jaral de Peñas, honoré d’un arrastre lent.

- Paco UREÑA (corrida du 21 mai face aux toros de Jandilla) : le matador murciano a proposé un chapelet de naturelles devant le 4e toro de la corrida de Xajay, le 20 avril lors de la deuxième corrida de la Feria d’Aguascalientes (Mexique). Chef de lidia de cette course, Ureña a salué au tiers à l’issue de sa faena.

- ROMÁN (corrida du 21 mai face aux toros de Jandilla) : touché à Valencia et Séville, le torero valencian a repris l’épée le 20 avril à Riobamba (Équateur) lors de la première corrida de la feria. Román a été applaudi à l’issue de son ultime faena face au 6e toro de l’élevage de Trinidad.

- Sébastien CASTELLA (corrida du 19 mai face aux toros de Garcigrande) : il salue au tiers à l’issue de sa seconde prestation en tant que chef de lidia de la corrida de Núñez del Cuvillo, le 17 avril à Séville. Trois jours plus tard, il officie dans les arènes mexicaines de Puebla face à un lot de la Venta del Refugio, le 20 avril. Le lendemain, 21 avril, sur la piste d’Aguascalientes, Sébastien Castella conquiert l’oreille d’un sobrero offert de Santa Fé del Campo.

Álvaro Lorenzo lors de sa prise d’alternative nîmoise du samedi de Pentecôte 2016 (crédit photo : Anthony Maurin).