NÎMES : UN WEEK-END DE FÊTE ET D’AFICIÓN


Placé sous le parrainage du maestro Ángel Teruel – parrain d’alternative à Nîmes de Simon Casas et Christian Montcouquiol « Nimeño II – le Rendez-vous en Terre d’Afición inaugure un mois de mai aux forts accents tauromachiques. Initié vendredi par l’inauguration de l’exposition « Tauromachies universelles » à la galerie Jules-Salles, ce week-end de découverte de la Fiesta Brava s’est poursuivi samedi matin lors d’un échange avec le maestro madrilène aujourd’hui âgé de 68 ans. Un rendez-vous qui s’est poursuivi avec la présentation des pièces qui illustreront l’édition 2018 de Feri’Art sur le parvis des arènes.

Alors que Nîmes vient de vivre la fièvre d’une soirée de montée en Ligue 1 avec son club de cœur, le Nîmes Olympique, les arènes s’apprêtent à ouvrir leurs portes dès dimanche matin pour des spectacles libres et gratuits. A 11 heures est prévue une classe pratique, sans mise à mort, avec la participation des élèves du Centre français de Tauromachie, face à du bétail français de la ganadería Tardieu frères. Après la tenue de cette becerrada, place aux ateliers de découverte de la tauromachie entre 12h30 et 14h00, avec la visite de la chapelle des arènes, de l’infirmerie et des démonstrations de toreo de salon.

A 16 heures se déroulera la novillada sans picadors du trophée Nimeño II, que se disputeront les apprentis-novilleros Miguel Polope (école taurine de Valencia), Adam Samira (école taurine d’Arles) et Solal Calmet « Solalito » (Nîmes) face à des erales de Bernard Taurelle et des frères Jalabert. Un grand week-end populaire de l’afición auquel s’associent plus de 20 clubs taurins nîmois.