Après avoir invité les joueurs du Nîmes Olympique ainsi que le staff croco lors de la corrida du dernier samedi de Pentecôte, Simon Casas a accueilli l’attaquant Renaud Ripart dans le callejón de la Monumental de Las Ventas lors de la novillada de Fuente Ymbro, en plein cœur de la Feria de San Isidro. Une belle initiative qui a ravi le joueur nîmois, pur produit du centre de formation du Nîmes Olympique, auteur cette saison de cinq buts, célébrés de manière très « torera » sur la pelouse des Costières. Nul n’a oublié les véroniques décrites par Ripart, cape en main, le soir de la montée en Ligue 1 des « crocos ».
Une afición pleinement assumée par Renaud Ripart, qui en a d’ailleurs profité pour essayer ses trastos lors d’une capea organisée dans la placita du Bosquet, lors de la Feria de Pentecôte. Aux côtés de représentants de la presse nîmoise, le footballeur nîmois âgé de 25 ans s’était essayé face à du jeune bétail. Samedi après-midi, Renaud Ripart a pu apprécier le jeu des novillos de Fuente Ymbro et le succès du Madrilène Francisco de Manuel, récompensé d’une oreille et qui a manqué de peu la sortie en triomphe par la Grande porte.
L’occasion lui a également été donnée de rencontrer en contre-piste son torero de prédilection, Rubén Pinar, qui officiera ce dimanche 27 mai à Madrid face aux redoutables toros de Dolores Aguirre. Une passion pour le torero albaceteño qui remonte au 22 mai 2010 à Nîmes. En cette veille de faena « morantesque » de la chaise, le jeune Renaud Ripart, âgé de 17 ans et membre des U19 du Nîmes Olympique, découvre un matador âgé de 19 ans qui retourne l’amphithéâtre romain ! Ce torero n’est autre que Rubén Pinar, qui avait ouvert la Porte des Consuls après avoir triomphé avec force, trois oreilles en mains, face à des toros de… Fuente Ymbro !
Renaud Ripart dans le callejón des arènes de Las Ventas, aux côtés de Simon Casas et Robert Pilès avant de rencontrer son « idole » taurine, Rubén Pinar.