Scène de tauromachie II. Crayons de couleur gras sur feuille d'un carnet de dessins, 1er août 1957
Le Maître sera en effet à l’honneur à partir du mois de mai au Musée des Cultures taurines avec l’exposition « Picasso/Dominguín, une amitié », présentant le lien fort unissant le peintre et le matador Luis Miguel Dominguín, qui a donné naissance notamment au livre de dessins de tauromachie Toros y Toreros en 1961. L’affiche des Ferias 2018 en est issue.
Aficionado, Pablo Picasso a souvent fréquenté les Arènes nîmoises entre 1947 et 1955. Nîmes va d’ailleurs influencer l’artiste dans sa représentation de la tauromachie.
Abandonnant le personnage du Minotaure,le peintre choisit de représenter tous les moments de la corrida, sur différents supports qu’il expérimente et perfectionne. Dans le cadre du programme « Picasso Méditerranée 2017-2019 », lancé par le musée Picasso de Paris, avec de nombreuses expositions internationales, la Ville ne pouvait faire d’autre choix que celui de Pablo Picasso pour son affiche des Ferias 2018.
N'oubliez pas de PARTAGER et LIKER notre page https://www.facebook.com/arenesdenimessimoncasasproduction/ pour être au courant de l'actualité, vidéos, photos...