On connaît les passerelles historiques existant entre le monde des toros et celui du ballon rond. En Espagne, nombreux sont les footballeurs professionnels qui suivent les ferias taurines et apparaissent dans les gradins ou en contre-piste pour applaudir aux exploits des hommes vêtus de lumières. Cette saison, le Madrilène Sergio Ramos continue d’être un spectateur fidèle des corridas, à l’instar du « croco » Renaud Ripart et de ses célébrations de but très « toreras ».
A cet effet, Simon Casas Production a décidé d’inviter l’équipe du Nîmes Olympique pour assister à la corrida du samedi 19 mai dans l’un des cartels étoiles de la Feria de Pentecôte : El Juli, Sébastien Castella et Andy Younès face à six toros de Garcigrande. Une belle manière de célébrer le parcours remarquable des « crocos » cette saison qui ont terminé à la 2e place du championnat de France de Ligue 2. Des footballeurs nîmois qui retrouveront la Ligue 1 27 ans après leur dernière accession dans l’élite du football français.
Une belle occasion pour nos footballeurs de découvrir les ors de la Fiesta Brava à travers la jeunesse et la fraîcheur des personnalités des trois toreros à l’affiche de la corrida du samedi après-midi.