Deux mois après la dernière corrida de la Feria des Vendanges, les partenaires de Simon Casas Production étaient conviés à la ganadería Pagès-Mailhan pour une grande fiesta campera. Une journée placée sous le signe du plaisir et de la convivialité malgré un mercure de saison et quelques gouttes de pluie. C’est par un tentadero qu’a débuté cette fiesta campera sous la houlette du matador de toros Andy Younès et du novillero nîmois El Rafi.
Trois vaches étaient au programme de cette épreuve de sélection supervisée par l’éleveur Pascal Mailhan – au côté de son fils, Pierre – dont les novillos ont triomphé avec panache cette année aux arènes de Nîmes. Un tentadero suivi avec attention par les spectateurs, parmi lesquels des élus nîmois, des membres du personnel des arènes, la société SCP étant représentée par Lucienne Bodrero, Gilles Vangelisti et Hadrien Poujol. Une tienta orchestrée à cheval par le picador Jean-Loup Aillet, avec l’aide du banderillero Morenito d’Arles à la brega et sous l’œil expert du maestro Patrick Varin, conseiller artistique d’El Rafi. Andy Younès et El Rafi se sont attachés à démontrer les qualités des vaches de Pagès-Mailhan, le jeune élève du CFT, « Nino », intervenant à la muleta en qualité de « second ».
Une journée qui s’est poursuivie dans la salle de réception des Jasses de Bouchaud, avec un cocido concocté par l’épouse du ganadero suivant le traditionnel apéritif. Un bon moment de partage où l’on a pris le temps de faire et de refaire la dernière temporada aux arènes de Nîmes, marquée par de nombreux temps forts. Une belle initiative qui connaîtra sans nul doute de nombreux lendemains.
Photo de famille lors du tentadero de la fiesta campera offerte aux partenaires de Simon Casas Production à la ganadería Pagès-Mailhan (crédit photo : Paul Hermé pour le site Torofiesta.com).