Léa Vicens a été l’unique torero à cheval engagé lors de la dernière Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes. Un rôle pleinement assumé par la rejoneadora nîmoise qui participait à cette occasion à la huitième corrida de sa carrière dans sa ville natale et qui n’avait plus participé au cycle tauromachique des Vendanges depuis trois ans. Face à deux toros de Carmen Lorenzo et El Capea, l’amazone française a pu jauger la côte d’amour dont elle bénéficie à l’issue d’une temporada au profil remarquable.
Une prestation qui s’est conclue, comme lors de la Feria de Pentecôte, par une sortie en triomphe par la Porte des cuadrillas, après avoir coupé l’oreille de ses deux adversaires. Deux faenas au profil complémentaire, qui, si elles n’ont atteint le niveau d’intensité souhaité par la rejoneadora nîmoise, ont permis de réaffirmer un haut niveau de monte et une technique affinée. « Bético », « Deseado » et « Gacela » ont été trois des montures étoiles ayant permis à Léa Vicens de quitter les arènes de Nîmes a hombros pour la seconde fois de la temporada.
Une Porte des cuadrillas que Léa Vicens a déjà ouverte à trois reprises depuis le début de sa carrière, avec à ce jour un seul passage sous l’arche des Consuls. C’était en mai 2015, lors d’une mémorable matinée de rejoneo partagée avec Andy Cartagena et Diego Ventura. Au total, Léa Vicens a obtenu 12 oreilles en 8 corridas toréées dans l’amphithéâtre gardois.
Léa Vicens attendant l’entrée en piste du 4e toro d’El Capea le 16 septembre 2018 aux arènes de Nîmes sur les flancs de « Guitarra » (crédit photo : Anthony Maurin).