FERIA DES VENDANGES : LA PASSE DE DEUX POUR PAGÈS-MAILHAN


Peu d’élevages peuvent se targuer d’avoir obtenu à deux reprises les honneurs d’une vuelta posthume dans une même arène, au cours de la même temporada, et qui plus est lors de deux ferias différentes ! Un exploit que revendique l’élevage de Pagès-Mailhan en toute légitimité après une saison taurine 2018 assez remarquable. A Pentecôte déjà, la ganadería propriété de Philippe Pagès et Pascal Mailhan avait parfaitement réussi la présentation d’un lot de novillos intégral aux arènes de Nîmes, la course se soldant par la Porte des Consuls pour El Rafi et un mouchoir bleu pour l’excellent 6e novillo, « Ocurrente ».

Un niveau de bravoure et de mobilité réaffirmé par « Holgazano », 4e exemplaire de la novillada du vendredi 14 septembre, lui aussi honoré d’une vuelta posthume après qu’Adrien Salenc lui eut coupé l’unique oreille de l’après-midi. Une manière d’affirmer sa suprématie sur les cinq autres ganaderías engagées lors de cette course d’ouverture de la Feria des Vendanges. Cela n’a point empêché le novillo de Blohorn, sorti en 2e position, d’étaler caste et bravoure face à la muleta du Mexicain Diego San Román. Un novillo applaudi à l’arrastre tels que l’ont également été les représentants des fers de Gallon, Los Galos et Piedras Rojas.

Des novillos qui ont présenté différents niveaux de tempérament et de mobilité, l’exemplaire de Jalabert lidié en 6e position recueillant un silence à l’arrastre. Chacun des six exemplaires est allé à deux reprises sous les fers des picadors, montés sur les chevaux « Mario », « Rubio » et « Rocky » de l’écurie de Philippe Heyral.

Entrée en piste spectaculaire du 4e novillo de Pagès-Mailhan, « Holgazano », lors de la novillada du 14 septembre 2018 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).