Comme il l’avait fait lors de la Feria de Pentecôte, Adrien Salenc a consolidé son profil dans les arènes de sa ville natale. En ravissant l’unique oreille de la novillada d’ouverture de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes, l’apprenti-torero français a terminé en tête du palmarès des novilleros dans cette catégorie. Une première place également justifiée par le fait que Salenc ait eu à estoquer trois novillos suite à la blessure malheureuse de Diego San Román, pris par le 5e exemplaire, porteur du fer de Piedras Rojas.
El Rafi apparaît en 2e position, ayant lidié deux novillos contre un seul pour l’infortuné Diego San Román qui se classe 3e. Dans de prochaines classifications, nous aurons l’occasion d’analyser les six novillos présentés lors de cette course d’ouverture de la Feria des Vendanges avant de proposer un bilan complet des novilleros ayant officié tout au long de cette temporada 2018 aux arènes de Nîmes.
Véronique genou en terre d’Adrien Salenc face au 4e exemplaire de Pagès-Mailhan lors de la novillada d’ouverture de la Feria des Vendanges du 14 septembre 2018 (crédit photo : Anthony Maurin).