FERIA DE PENTECÔTE : PREMIÈRES TENDANCES AUX GUICHETS


Certains observateurs l’avaient annoncé, la corrida de Garcigrande du samedi 19 mai « fera un carton aux guichets ». Il est vrai que l’association d’El Juli et Sébastien Castella au côté d’Andy Younès – de retour à Nîmes après son alternative triomphale des dernières Vendanges – s’avère alléchante sur le papier. Un cartel rehaussé par le récent triomphe d’El Juli à la Feria de Séville qui a justement gracié l’un des toros issus de l’élevage qu’il va une nouvelle fois défier dans la capitale gardoise.

Une affiche-locomotive qui ne saurait occulter le succès rencontré par d’autres cartels pour cette Feria de Pentecôte. La corrida du dimanche 20 mai (18h00) rencontre elle aussi un joli succès après une semaine de vente. Une affiche placée sous le signe de la rencontre des générations entre trois toreros populaires et représentant deux nations taurines, l’Espagne et le Pérou.

Nombreux seront les spectateurs qui souhaiteront assister aux adieux de Juan José Padilla dans les arènes de Nîmes. Un torero andalou qui n’est programmé dans aucune autre arène française du sud-est et qui partagera l’affiche avec un autre chouchou du public, José María Manzanares II, toujours autant apprécié par la gente féminine. Andrés Roca Rey, torero émergeant de premier plan, complètera ce cartel face aux toros de Núñez del Cuvillo, un élevage qui a brillé de mille feux à Séville.

Autre cartel qui a occasionné bon nombre de demandes aux guichets et au standard du bureau de location, celui de la corrida matinale du Dimanche de Pentecôte, 20 mai (11h30). Une information qui est tout sauf une surprise lorsqu’on sait la côte d’amour dont bénéficie Enrique Ponce à Nîmes depuis maintenant plus d’un quart de siècle. Habitué aux corridas du matin, le maestro de Chiva, qui a récemment triomphé à Aguascalientes, officiera aux côtés de Juan Bautista, qui a fait de Nîmes l’un de ses jardins favoris, pour la présentation de la grande promesse du toreo vénézuélien, Jesús Enrique Colombo, face aux toros de Juan Pedro Domecq.

Dernière bonne surprise de cette première semaine, les demandes autour de la novillada de la Cape d’or. Une course qui crée de l’intérêt, notamment du fait de la présentation de trois « nouvelles têtes » et d’une mobilisation des Nîmois pour deux apprentis-toreros locaux. Adrien Salenc et « El Rafi » seront suivis avec la plus grande attention, avec l’espoir du côté de leurs supporters que l’un d’entre eux remporte le fameux trophée mis en jeu par la peña Antonio Ordóñez.

La vente des places séparées continue en semaine, du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00 en journée continue, et tous les samedis de 9h30 à 12h30, aux guichets du numéro 4 de la rue de la Violette.

La vente et les réservations pour ces mêmes places séparées peut également s’effectuer par téléphone en appelant le standard de Simon Casas Production au 08 91 70 14 01 (0,225 EUR TTC / minute) ou encore plus simplement en passant commande sur le site internet des Arènes de Nîmes : www.arenesdenimes.com (cliquez sur les onglets : « achetez vos places en ligne » et « infos pratiques »).

Le public des arènes de Nîmes lors de la corrida du samedi de Pentecôte 2016 (crédit photo : Anthony Maurin).