FERIA DE PENTECÔTE : BLESSÉ AU CAMPO, PACO UREÑA SERA REMPLACÉ PAR THOMAS JOUBERT


Grièvement blessé ce samedi au sein de l’élevage d’Eduardo Flores, le matador de toros espagnol Paco Ureña ne pourra tenir sa place lundi 21 mai dans le cadre de la corrida de clôture de la Feria de Pentecôte. Le torero murciano, qui a été transféré à l’hôpital universitaire de Guadalajara, a subi une aggravation de la blessure reçue à Madrid le 15 mai dernier après différentes contusions au niveau de la hanche et une inflammation aiguë du nerf. Il restera en observation au cours des 72 prochaines heures.

De ce fait, c’est le matador de toros français Thomas Joubert qui occupera le poste de chef de lidia de la corrida de Jandilla, en lieu et place de Paco Ureña ce Lundi de Pentecôte, à partir de 17h30. C’est la première fois que le torero arlésien croisera le fer de Jandilla sur sa route, lui qui s’est classé 61e à l’Escalafón 2017, toréant cinq corridas pour une coupe totale de dix oreilles. Au cours de cette temporada, Thomas Joubert a obtenu plusieurs triomphes à Arles, Châteaurenard et Saint-Gilles.

Lors de sa confirmation d’alternative à Nîmes, le 18 septembre 2016, Thomas Joubert avait ravi les deux oreilles d’un excellent toro de Cortés. Il partagera l’affiche ce lundi aux arènes de Nîmes aux côtés de Román et Álvaro Lorenzo.

Thomas Joubert dans le patio de cuadrillas des arènes de Nîmes lors de sa première corrida dans l’amphithéâtre gardois, le 18 septembre 2016 (crédit photo : Anthony Maurin).