ESCALAFÓN DES REJONEADORS : LÉA VICENS FACE AU DÉFI DE SÉVILLE


En maintenant sa position de leadership sur l’Escalafón des toreros à cheval avec huit oreilles coupées en cinq corridas toréées, Léa Vicens aborde avec sérénité son rendez-vous sévillan. Pour la cinquième fois de sa carrière, la rejoneadora native de Nîmes va officier sur le sable ocré de la Real Maestranza de Caballería. Une arène qui lui a toujours souri même si elle n’y a pas, à ce jour, encore obtenu d’oreille en dépit de plusieurs vueltas et ovations récoltées.

Ce dimanche 15 avril, Léa Vicens officiera dans un cartel à responsabilités aux côtés du Madrilène Sergio Galán et de la révélation andalouse, Andrés Romero, face à des toros de Fermín Bohórquez. Une ganadería que la cavalière française connaît fort bien puisque ce fer avait été choisi par Simon Casas pour l’alternative de l’amazone nîmoise lors de l’édition 2013 de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes. Un défi de taille pour Léa, qui entend bien marquer cette temporada, portée par l’excellence de ses montures étoiles, « Bach », « Petit Pois », « Bético », « Deseado », « Gacela », « Jazmín » ou encore « Espontáneo ».

Derrière Léa Vicens, le classement Escalafón n’a pas évolué depuis la première semaine d’avril : Léa Vicens devance toujours un groupe de rejoneadores composé de Diego Ventura, Sergio Galán, Leonardo Hernández II, João Telles, Rui Fernandes et Andy Cartagena à deux corridas, puis Pencho Solano, Pablo Domecq et Ana Rita, crédités d’une seule course et bouclant ce top 10.

Une corrida sévillane à la saveur particulière pour Léa Vicens, touchée par le deuil suite à la disparition de son mentor et professeur en équitation, le maestro Ángel Peralta, véritable idole de la Real Maestranza.

Annoncée le Lundi de Pentecôte, 21 mai 2018, aux arènes de Nîmes, pour la dernière journée de feria, Léa Vicens partagera l’affiche avec Pablo et Guillermo Hermso de Mendoza face aux toros d’El Capea. Cette corrida sera la septième course de la rejoneadora nîmoise dans les arènes de sa ville natale. Une belle occasion pour ouvrir à nouveau la Porte des Consuls, comme cela avait été déjà le cas le Lundi de Pentecôte 2015.

(Crédit photo : Justine Messina).