ESCALAFÓN DES NOVILLEROS : ÁNGEL TÉLLEZ MAINTIENT LA PRESSION


Antonio Catalán Palazón dit « Toñete » figure toujours en tête de la classification des apprentis-toreros. Ses principaux succès du mois de mars lui permettent de conserver la première place du haut de ses six novilladas toréées et de ses cinq oreilles coupées. Une course le sépare d’Ángel Téllez dont les deux passages à Madrid – Vistalegre et Las Ventas – ont été appréciés par l’afición. Deuxième au classement avec deux pavillons récoltés en cinq courses, le novillero madrilène est idéalement positionné au moment où débute le mois de mai.

Ángel Téllez pourrait bien être l’une des bonnes surprises de la novillada de la Cape d’or du samedi 19 mai aux arènes de Nîmes. Une course qui centre bien des attentions du fait de son côté némo-nîmois : la présence d’Adrien Salenc et « El Rafi » face aux novillos de Pagès-Mailhan apporte un intérêt supplémentaire à cette session matinale placée sous le sceau de la compétition entre novilleros.

Deux novilleros français apparaissent d’ailleurs dans ce Top 10 des novilleros : « El Adoureño » et Dorian Canton. Le premier cité figure à la sixième place avec trois novilladas toréées que le natif d’Asson apparaît à une encourageante huitième place grâce aux quatre pavillons ravis en seulement deux courses. Devant « El Adoureño » figure un groupe de trois novilleros espagnols qui ont effectué trois paseos depuis le début de saison, avec un nombre plus important de trophées récoltés : Fran Ferrer, Darío Domínguez et José Manuel.

Un Top 10 bouclé par deux autres apprentis-toreros et un novillero portugais : le Cordouan Javier Moreno « Lagartijo » occupe le septième rang, encadré par « El Adoureño » et Dorian Canton, alors que ferment la marche – également avec deux courses au compteur – le Madrilène Alfonso Ortiz et le natif de Monforte, João Silva « Juanito ». Adrien Salenc et « El Rafi » demeurent encore en embuscade dans un classement qui compte d’ors et déjà 40 novilleros référencés dont sept Français.

Chicuelina d’Ángel Téllez sur le sable de Las Ventas, le jour de sa présentation à Madrid (crédit photo : Plaza 1).