DISPARITION : ROBERT FESQUET NOUS A QUITTÉS


Aficionado de longue date, Robert Fesquet s’est éteint dimanche dernier. Un passionné de tauromachie intimement lié à une partie de l’histoire des arènes de Nîmes puisqu’il fut le concepteur des corrals de la route de Beaucaire. Gendre de Ferdinand Aymé, ancien directeur des arènes – et de l’Ancien Théâtre – de Nîmes, Robert Fesquet était un grand aficionado qui se lia d’amitié au début des années 70 avec Pedro Gutiérrez Moya « El Niño de la Capea », qui allait devenir l’une des grandes idoles du public nîmois.

Ancien élève au lycée Dhuoda, Robert Fesquet était titulaire d’un diplôme d’ingénieur du Conservatoire national des Arts et Métiers. Il avait soutenu une thèse sur le moteur automobile à haut rendement qui fit de lui un spécialiste de la question. En tant que chef d’entreprise, il créa à Nîmes l’enseigne « Normauto ».

Il était un abonné fidèle des arènes de Nîmes, aux côtés de ses fils, Alain et Jérôme. Simon Casas Production adresse ses sincères condoléances à toute sa famille, au premier rang desquels Claudette Aymé-Fesquet, Alain et Jérôme Fesquet.

Robert Fesquet dans un article de la revue espagnole « El Ruedo » consacré au bilan de la saison 1976 aux arènes de Nîmes (crédit photo : archives de la page Facebook « Toros à Nîmes, 1863).