CLASSEMENT ESCALAFÓN : LA PERCÉE DE MANZANARES


Du repos et du campo pour Andrés Roca Rey, qui prépare ses engagements du mois de mai. Annoncé demain, vendredi 11 mai, à Jerez de la Frontera, aux côtés d’El Juli et Alejandro Talavante, le torero natif de Lima prépare son retour en piste face aux toros de Núñez del Cuvillo qu’il retrouvera par ailleurs à Nîmes. Toujours leader de l’Escalafón des matadors de toros avec dix oreilles et une queue coupées en huit corridas toréées, Andrés Roca Rey demeure l’un des centres d’attention majeurs de cette saison taurine.

Un matador péruvien talonné par Alejandro Talavante et José María Manzanares II, tous deux crédités de sept corridas toréées à ce jour. Si le torero extremeño s’est emparé de la deuxième place, c’est à la faveur d’une oreille supplémentaire par rapport au total affiché par le matador alicantin : sept pour Talavante et six pour Manzanares, annoncé à Nîmes aux côtés de Juan José Padilla et Andrés Roca Rey, le Dimanche de Pentecôte, pour l’attendue seconde corrida de la journée.

Derrière ce trio, un gruppetto de matadors emmené par Enrique Ponce demeure à égalité avec six courses toréées en Europe depuis le début de la saison. Le maestro de Chiva, récent triomphateur de la Feria d’Aguascalientes au Mexique, affiche un total de onze oreilles coupées et se place donc au quatrième rang. Il devance d’un trophée le chef de lidia de la corrida nîmoise de Núñez del Cuvillo, Juan José Padilla, crédité de dix pavillons.

Suivent avec un nombre décroissant d’oreilles plusieurs toreros dont les noms sont bien connus à Nîmes : José Garrido, Ginés Marín, Miguel Ángel Perera, El Fandi et Antonio Ferrera, dont le nombre d’oreilles coupées oscille entre trois pour le 10e et huit pour le 6e. Autant de matadors sur lesquels le grand public devra compter pour la suite de cette temporada…

Le public nîmois espère revoir une grande partition de toreo entre les mains de José María Manzanares II (crédit photo : Anthony Maurin).