Ils portent les numéros 2, 49, 72, 76, 85 et 87. Nous vous présentons six toros de Victorino Martín réservés pour la corrida de clôture de la Feria des Vendanges qui se déroulera le dimanche 16 septembre aux arènes de Nîmes à partir de 17h30. Six magnifiques cárdenos qui seront défiés par la vaillance de trois matadors de toros inédits dans la capitale gardoise : Octavio Chacón, Emilio De Justo et Pepe Moral.
Premier enseignement de ce lot de toros : cinq exemplaires portent le guarismo 4 alors que le n°87 est annoncé avec le « 3 », ce qui fait de ce dernier un toro cinqueño, âgé de cinq ans. La dernière corrida de Victorino Martín aux arènes de Nîmes remonte au 24 mai 2015, Dimanche de Pentecôte, où six exemplaires avaient été lidiés par Rafaelillo, Manuel Escribano et Paco Ureña, qui confirmait son alternative à l’occasion de sa présentation dans l’amphithéâtre romain. Douze rencontres à la cavalerie avaient été dénombrées contre les groupes équestres de Philippe Heyral, avec en piste les chevaux « Néral », « Salitas » et « Moki ».
Paco Ureña et Manuel Escribano avaient été récompensés d’une oreille à l’issue de leurs faenas face aux 1er et 3 toros de l’après-midi, respectivement. Les six dépouilles des victorinos avaient été applaudies à l’arrastre. Ce dimanche 16 septembre, le mythique élevage implanté dans la province de Cáceres présentera la trentième corrida de toros de son histoire dans les arènes de Nîmes.
Le lot de toros de Victorino Martín que défieront Octavio Chacón, Emilio de Juste et Pepe Moral le dimanche 16 septembre 2018 aux arènes de Nîmes, en clôture de la Feria des Vendanges (crédit photo : David Acosta).