Solal Calmet « Solalito », Miguel Polope et Adam Samira sont les trois apprentis-novilleros qui ont officié cette année en habit de lumières dans l’amphithéâtre gardois. Tous trois ont été crédités d’une oreille lors de la novillada sans picadors proposée le dimanche 6 mai dans le cadre du Rendez-vous en Terre d’Afición face à du bétail de Jalabert et Taurelle. Une course qui s’est conclue par la remise du trophée Nimeño II au représentant de l’École de Tauromachie de Valencia, Miguel Polope, qui a également reçu un habit de lumières.
Une journée placée sous le parrainage du maestro Ángel Teruel, qui avait également assisté en matinée à une classe pratique sans mise à mort, animée par les élèves du Centre français de Tauromachie. Le triomphateur de ce prologue dominical fut incontestablement le jeune « Nino », qui a obtenu les trophées maximums symboliques. Deux pavillons symboliques ont également été octroyés aux becerristas Hugo et Rafael Ponce de León, alors qu’un ultime trophée a été décerné à Clément.
Au total, trois novilleros sans picadors vêtus de lumières ont foulé le sable des arènes de Nîmes, imités en ce sens par quatre élèves d’école taurine, en traje corto, engagés pour cette becerrada sans mise à mort dont le bétail était fourni par l’élevage de Tardieu Frères.
Derechazo impliqué de Solal Calmet « Solalito » lors de la novillada sans picadors du dimanche 6 mai 2018 (crédit photo : Paul Hermé pour le site ToroFiesta.com).