Le décompte des toreros à cheval engagés cette saison aux arènes de Nîmes n’occasionnera pas de calculs longs et fastidieux. Deux rejoneadors d’alternative ont foulé la piste nîmoise en 2018 : Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vicens. Tous deux ont officié dans le cadre d’une corrida équestre mixte, complétée par le jeune Guillermo Hermoso de Mendoza, encore novillero, lors de la dernière Feria de Pentecôte.
Sur l’ensemble des deux ferias, six toros ont été lidiés en rejón, voyant la coupe de quatre oreilles pour la seule cavalière française Léa Vicens, occasionnant l’ouverture de deux Portes des cuadrillas pour Pentecôte et aux Vendanges. Un salut et un silence ont ponctué les prestations de l’ancien numéro 1 de la discipline équestre, Pablo Hermoso de Mendoza.
1e de ce classement nîmois, Léa Vicens a dû batailler ferme sur ses terres afin de montrer le haut niveau affiché tout au long de cette saison. L’amazone gardoise est apparue sous son meilleur jour pour Pentecôte avant de triompher à nouveau dans le cadre de la corrida franco-française où elle partageait l’affiche avec les matadors de toros Juan Bautista et Sébastien Castella. Depuis sa prise d’alternative, c’est la deuxième fois que Léa Vicens participe aux deux ferias nîmoises au cours d’une seule et même année, après l’exercice 2015.
La joie de Léa Vicens lors de son premier triomphe nîmois de la saison, le lundi 21 mai 2018 (crédit photo : Anthony Maurin).