Les élevages des frères Jalabert et de Bernard Taurelle figurent au palmarès final de la saison taurine aux arènes de Nîmes. Ces deux fers, respectivement établis dans les Bouches-du-Rhône et l’Hérault, ont effectivement fourni le bétail de la novillada sans picadors programmée dans le cadre du Rendez-vous en Terre d’Afición le 6 mai dernier. Six erales qui ont étalé bon nombre de qualité comme l’attestent les applaudissements recueillis à l’arrastre de chaque faena.
En termes de qualité pure, l’eral le plus complet de cette course a été le 4e exemplaire, dévolu au Valencian Miguel Polope, qui lui a d’ailleurs ravi une oreille. Avec trois exemplaires lidiés par chacun de ces deux élevages, c’est tout de même le fer de Jalabert qui a fait la différence, avec deux oreilles obtenues par les apprentis-novilleros. Outre Polope, « Solalito » s’était précédemment distingué en la matière face au 3e exemplaire.
La troisième oreille de la course, accordée à Adam Samira, l’a été face à un eral de Taurelle. Deux élevages français qui ont donc répondu aux attentes, tout comme l’avait fait en matinée la ganadería des frères Tardieu lors d’une becerrada sans mise à mort.
Derechazo d’Adam Samira lors de la novillada sans picadors du dimanche 6 mai 2018 (crédit photo : Paul Hermé pour le site ToroFiesta.com).