BILANS DE LA SAISON 2018 : LA CONFIANCE RENOUVELÉE AUX ÉLEVAGES FRANCAIS


Les élevages des frères Jalabert et de Bernard Taurelle figurent au palmarès final de la saison taurine aux arènes de Nîmes. Ces deux fers, respectivement établis dans les Bouches-du-Rhône et l’Hérault, ont effectivement fourni le bétail de la novillada sans picadors programmée dans le cadre du Rendez-vous en Terre d’Afición le 6 mai dernier. Six erales qui ont étalé bon nombre de qualité comme l’attestent les applaudissements recueillis à l’arrastre de chaque faena.

En termes de qualité pure, l’eral le plus complet de cette course a été le 4e exemplaire, dévolu au Valencian Miguel Polope, qui lui a d’ailleurs ravi une oreille. Avec trois exemplaires lidiés par chacun de ces deux élevages, c’est tout de même le fer de Jalabert qui a fait la différence, avec deux oreilles obtenues par les apprentis-novilleros. Outre Polope, « Solalito » s’était précédemment distingué en la matière face au 3e exemplaire.

La troisième oreille de la course, accordée à Adam Samira, l’a été face à un eral de Taurelle. Deux élevages français qui ont donc répondu aux attentes, tout comme l’avait fait en matinée la ganadería des frères Tardieu lors d’une becerrada sans mise à mort.

Derechazo d’Adam Samira lors de la novillada sans picadors du dimanche 6 mai 2018 (crédit photo : Paul Hermé pour le site ToroFiesta.com).