Aujourd’hui âgé de 19 ans, Guillermo Hermoso de Mendoza confirme les espoirs placés en lui après deux temporadas complètes. Le rejoneador natif d’Estella continue de chevaucher sur les traces de son glorieux père, Pablo, avec lequel il a partagé l’affiche aux arènes de Nîmes le 21 mai dernier. Une première dans une arène de première catégorie française.
Lors de cette lumineuse matinée, partagée avec Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vicens, Guillermo Hermoso de Mendoza n’a pas fait de demi-mesure, obtenant les deux oreilles et la queue du novillo « Riojano », de Carmen Lorenzo. Une faena enjouée qui lui a permis de sortir en triomphe par la Porte des Consuls lors de sa présentation dans l’amphithéâtre romain. Ainsi, le jeune rejoneador aura été l’unique « novillero » en corrida équestre à officier cette année aux arènes de Nîmes. Il est également le seul torero à cheval à avoir ouvert la Grande porte cette année dans la capitale gardoise.
Une performance que l’on doit associer au bon jeu des deux novillos de Carmen Lorenzo. Le public avait par ailleurs applaudi avec ferveur la venue en piste du maestro-ganadero Pedro Gutiérrez « El Niño de la Capea », effectuant la vuelta au côté du jeune Hermoso de Mendoza. A ce jour, Guillermo Hermoso de Mendoza a totalisé 35 corridas depuis le début de l’année 2018 des deux côtés de l’Atlantique, avec une coupe de 59 oreilles et 6 queues, et un toro gracié dans une arène mexicaine en février dernier.
Le torero à cheval navarrais devrait passer au grand galop en vue de la préparation de son alternative.
L’enthousiasme de Guillermo Hermoso de Mendoza le 21 mai dernier sur la piste des arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).