Sébastien Castella a choisi une nouvelle image pour illustrer ses cartels publicitaires et développer le marque à son nom. Il a fait appel à l’artiste – et ancien torero – américain Robert Ryan pour créer un nouveau logotype basé sur la ligne personnelle de son toreo. Selon l’agence de communication du matador français, ce dessin s’inspire de « sa propre expression, de sa sérénité, de son élégance et du sérieux de son engagement en piste ».
L’œuvre représente les instants précédant l’exécution d’une passe changée dans le dos, l’une des figures qu’affectionne particulièrement Sébastien Castella, qui précise dans le communiqué : « au cours des dernières années, j’ai cherché à approfondir mon toreo, en le basant sur le naturel. Ce sont des valeurs que transmet l’œuvre de Robert Ryan, c’est pour cela que je n’ai pas hésité à me diriger vers lui pour cette nouvelle étape » qu’il considère être comme celle « de la maturité, de la créativité et de la plénitude artistique ». Ancien matador de toros, peintre et écrivain aujourd’hui établi à Madrid, Robert Ryan suit Sébastien Castella depuis de nombreuses années.
L’artiste américain natif du comté de Los Angeles a signé plusieurs œuvres à l’effigie du torero français, qui lui avait également commandé par le passé des motifs spécifiques afin de les faires broder sur ses habits de lumières. Sébastien Castella vient de démarrer sa campagne européenne après avoir toréé neuf corridas en Amérique latine. Il y a glané un total de cinq oreilles dans les arènes de Mexico – lors de la course d’anniversaire du 5-Février –, la Petatera ou encore à Bogota où il a signé un triomphe retentissant.
Présent au cartel de Castellón de la Plana samedi dernier, Sébastien Castella est annoncé cette semaine aux Fallas de Valencia. Le 16 mars, il toréera la corrida de Joaquín Núñez del Cuvillo, aux côtés de José María Manzanares II et Andrés Roca Rey.