Dans le cadre du renouvellement de leurs abonnements promotionnels aux arènes de Nîmes, les fidèles spectateurs se sont vu offrir des places de corridas aux arènes de Valencia et Madrid. La société Simon Casas Production va également les inviter le jeudi 21 juin aux arènes d’Alicante dans le cadre de la Feria de las Hogueras. Au cartel, Francisco José Palazón, Paco Ureña et Román, qui seront opposés à des toros de Luis Algarra.
Une course prometteuse avec un élevage inédit à Alicante, mais qui a connu en 2017 plusieurs sorties importantes à Saragosse, Valencia, Santander et Murcie. Un lot de qualité avait également été lidié en début de temporada à Arnedo. Le torero local Francisco José Palazón participera à la quinzième corrida de sa carrière dans les arènes de sa ville natale après deux années d’absence. Il partagera l’affiche avec deux matadors révélations des précédentes saisons : Paco Ureña, qui avait fait sensation lors de ses deux dernières sorties à Alicante, face aux Adolfo Martín (2016) et El Freixo (2017). Román, qui avait triomphé à Alicante en 2013 face à une excellente novillada de Fuente Ymbro, effectuera à cette occasion sa présentation en qualité de matador de toros dans cette plaza.
Grande naturelle de Paco Ureña face à un toro de Jandilla, le lundi 5 juin 2017 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).