ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE

ACTUALITÉS

A la une

TEMPORADA 2024 : LANCEMENT DES ABONNEMENTS PROMOTIONNELS

29-02-2024

SCP France lance sa campagne d’abonnements promotionnels pour la temporada 2024. Différentes formules et avantages vous sont proposés en vue des ferias de Pentecôte et des Vendanges.

Lire la suite

TEMPORADA 2024 : LES DATES DE LA SAISON TAURINE AUX ARÈNES DE NÎMES

28-02-2024

SCP France communique les dates officielles des événements tauromachiques de l’année 2024 aux arènes de Nîmes. Au programme, les ferias traditionnelles de Pentecôte et des Vendanges, sans oublier les courses camarguaises estivales ainsi que la finale du Trophée des As.

Lire la suite

ÉPHÉMÉRIDES – ÇA S’EST PASSÉ UN 11 FÉVRIER

11-02-2024

Les arènes de Nîmes revisitent leur Grand Livre d’Histoire Tauromachique et vous proposent de découvrir l’éphéméride du 11 février.

Lire la suite

FERIA DE NÎMES : SWAN SOTO SIGNE L’AFFICHE DE L’ÉDITION 2024

01-02-2024

L’affiche officielle de la Feria de Nîmes a été présentée ce jeudi 1er février à l’Hôtel de Ville. Elle est signée par l’artiste peintre et torero nîmois Swan Soto.

Lire la suite

FERIA DE PENTECÔTE : UN CARTEL D’IMPORTANCE POUR LE RETOUR D’ENRIQUE PONCE

23-01-2024

Deux mois après l’annonce de la réapparition en piste d’Enrique Ponce aux arènes de Nîmes, le cartel de la corrida du vendredi 17 mai 2024 a été complété. Alejandro Talavante et David Galván, qui confirmera l’alternative, effectueront le paseo au côté du maestro de Chiva, face à un lot de Juan Pedro Domecq.

Lire la suite

LES SOUVENIRS DE SIMON CASAS : UN MANO A MANO POUR L’HISTOIRE

07-01-2024

Le vendredi 17 mai 2002, en fin de matinée, les arènes de Nîmes ont été le théâtre d’un événement tauromachique unique au monde. La rencontre entre deux des plus grands géants de la Tauromachie de la seconde moitié du XXe siècle : Manuel Benítez « El Cordobés » et Paco Ojeda.

Lire la suite

ESCALAFÓN DES MATADORS DE TOROS : LE DEUXIÈME SCEPTRE D’ANDRÉS ROCA REY

05-01-2024

Cinq ans après son premier titre de 2018, le torero péruvien a fini en tête de la classification des matadors de toros en Europe. Un sacre logique pour le maestro sud-américain dont le style et la personnalité ne cessent de conquérir de nouveaux publics.

Lire la suite

LES SOUVENIRS DE SIMON CASAS : DÉCOUVREUR DE TALENTS

03-01-2024

C’est l’histoire d’un jeune novillero découvert au hasard d’un tentadero, qui n’avait pas encore débuté en novillada formelle... Un « apprenti », comme il en existe beaucoup de l’autre côté des Pyrénées, mais qui avait déjà retenu l’attention de Simon Casas.

Lire la suite

FÊTES DE FIN D’ANNÉE – MEILLEURS VŒUX POUR 2024

01-01-2024

L’équipe de SCP France souhaite une belle et heureuse nouvelle année aux lecteurs du site des Arènes de Nîmes.

Lire la suite

BILANS DE LA SAISON 2023 : ALEJANDRO TALAVANTE, DANIEL LUQUE ET ANDRÉS ROCA REY, LE TRIO DE LA TEMPORADA

30-12-2023

Dix-sept matadors de toros ont été engagés en cette année 2023 aux arènes de Nîmes. Une temporada qui a confirmé l’importance de trois toreros vedettes devenus indispensables à la programmation de toute grande feria : immense triomphateur face aux toros de La Quinta lors de la Feria des Vendanges, Daniel Luque est l’un des matadors incontournables de cette temporada nîmoise, aux côtés d’Alejandro Talavante, auteur de faenas somptueuses, et d’Andrés Roca Rey, dont le toreo vibrant et enflammé a conquis par deux fois le public nîmois.

Lire la suite
Voir les actualités plus anciennes