ACTUALITÉS

A la une

ASSEMBLÉE NATIONALE : VICTOIRE DU MONDE TAURIN APRÈS LE RETRAIT DE LA PPL ANTI-CORRIDA

24/11/22

Une semaine après avoir été recalée par la commission des Lois constitutionnelles de l’Assemblée nationale, la PPL anti-taurine présentée par le groupe LFI-Nupès a finalement été retirée par son rapporteur avant le débat parlementaire. C’est une belle victoire pour le monde taurin, qui a su se mobiliser autour de ses professionnels et des députés de la nation.

Lire la suite

BILANS DE LA SAISON 2022 : DEUX GANADERÍAS AU PALMARÈS DES NOVILLADAS

23/11/22

Deux novilladas ont figuré cette année au programme de la temporada nîmoise. Les ganaderías de Durand et Ave María ont fourni le plateau ganadero de ces deux courses, respectivement annoncées pour Pentecôte et Vendanges.

Lire la suite

BILANS DE LA SAISON 2022 : RETOUR SUR LA PRÉSENTATION DE L’ÉLEVAGE D’AVE MARÍA LORS DE LA FERIA DES VENDANGES

21/11/22

La ganadería andalouse d’Ave María a fourni le lot de la novillada du samedi 17 septembre. Pour sa présentation nîmoise, le fer propriété des familles Margé et Pagès a vu deux oreilles être octroyées aux novilleros Christian Parejo et Lalo de María.

Lire la suite

OUI À LA CORRIDA : LA MOBILISATION S’INTENSIFIE EN FAVEUR DE LA TAUROMACHIE

19/11/22

Présent cette semaine sur l’antenne de LCP, Simon Casas a réaffirmé l’importance de la figure du Toro Brave face à ses contradicteurs. Au côté du directeur des arènes de Nîmes et Madrid, de nombreux acteurs de la société, politiques, sportifs et artistes, s’engagent pour défendre la corrida qui fera l’objet d’une proposition de loi abolitionniste le 24 novembre prochain à l’Assemblée nationale.

Lire la suite

BILANS DE LA SAISON 2022 : LES TOROS DE ROBERT MARGÉ AU PALMARÈS DES VENDANGES

18/11/22

Trois élevages ont été programmés lors de l’édition 2022 de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes. En ayant coupé une oreille chacun, Christian Parejo et Lalo de María apparaissent en tête de la classification.

Lire la suite

BILANS DE LA SAISON 2022 : CHRISTIAN PAREJO ET LALO DE MARÍA EN VERVE AUX VENDANGES

17/11/22

Trois novilleros ont participé à l’édition 2022 de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes. En ayant coupé une oreille chacun, Christian Parejo et Lalo de María apparaissent en tête de la classification.

Lire la suite

BILANS DE LA SAISON 2022 : ROCA REY, EL RAFI ET ISAAC FONSECA DOMINENT LES VENDANGES

10/11/22

Neuf matadors de toros ont participé à l’édition 2022 de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes. Andrés Roca Rey apparaît en tête de la classification, suivi de près par Isaac Fonseca et El Rafi, uniques matadors à avoir ravi deux oreilles lors d’une même corrida.

Lire la suite

SIMON CASAS SCELLE UNE UNION TAUROMACHIQUE INTERNATIONALE AVEC PEDRO HACES ET PEDRO RODRÍGUEZ TAMAYO

30/10/22

Le producteur de spectacles tauromachiques, responsable de la programmation taurine aux arènes de Nîmes, Madrid et Albacete, vient de sceller un accord avec le sénateur mexicain et l’économiste espagnol. Une nouvelle union destinée à promouvoir la Fiesta Brava des deux côtés de l’océan.

Lire la suite

SOUVENIR : UNE PLAQUE EN HOMMAGE À L’ANCIEN ALGUAZIL DES ARÈNES

29/10/22

Un hommage a été rendu ce samedi 29 octobre aux arènes de Nîmes à Hervé Balley, ancien alguazil de la plaza, dix ans après sa disparition. Une plaque en sa mémoire a été dévoilé par sa fille Carole, alguacililla des arènes, sur le burladero qu’il a occupé pendant plus de 40 ans.

Lire la suite

SIMON CASAS POURSUIT SON APODERAMIENTO DE JUAN LEAL AVEC MANUEL AMADOR

28/10/22

En charge de la gestion de la carrière du matador arlésien depuis deux ans, le manager français a annoncé la prolongation de cette collaboration. Manuel Amador sera le co-apoderado de Juan Leal, succédant à ce poste à Curro Molina.

Lire la suite
Voir les actualités plus anciennes